Allier formulation et collaboration pour accélérer les processus d’innovation

Lascom, éditeur de solutions PLM (Gestion de cycle de vie produit) propose une solution logicielle émergente pour répondre aux problématiques du secteur agroalimentaire et faire face à la montée en puissance des MDD.

Aujourd’hui, les industriels de l’agroalimentaire doivent accélérer, fiabiliser la mise en marché de leurs produits et capitaliser sur la connaissance acquise pour innover à moindre coûts. Pour répondre à ces impératifs, Lascom propose Lascom CPG Food, une offre clé en main qui apporte une réponse pertinente et à moindre coût aux principales contraintes rencontrées.

Lascom CPG Food intègre deux modules : Un référentiel produits et documents et un module de formulation qui répondent aux besoins spécifiques des industriels de ce secteur pour :

  • Centraliser l’information produit
  • Optimiser la formulation des produits
  • Générer automatiquement les fiches techniques et les cahiers des charges
  • Disposer d’une traçabilité complète et d’outils de recherches avancées

Afin de mieux appréhender cette solution, Lascom organise des sessions de présentation sur le web de chacun des modules de Lascom CPG Food. Le thème du prochain webinar, mardi 28 Juin, sera focalisé sur « Allier formulation et collaboration pour accélérer les processus d’innovation ».

Outre la présentation de la solution Lascom CPG Food, ce webinar a pour but d’échanger avec des experts métiers et autres acteurs du secteur. Cette session permettra aux participants de découvrir comment, avec Lascom CPG Food :

  • Créer, modifier, valoriser les recettes
  • Formuler en multi-niveaux et intégrer les emballages
  • Calculer automatiquement les coûts, valeurs nutritionnelles et risques
  • Établir une liste d’ingrédients
  • Gérer, partager, exploiter un portefeuille produit
  • Intégrer les formules dans un référentiel de données (produits et documents)
  • Capitaliser sur le savoir acquis
  • Générer automatiquement la documentation associée (fiches techniques, composition, …)

Lascom propose également de découvrir Lascom CPG Food en 3 mn au travers d’une vidéo en ligne en libre accès sur le site de Lascom, cliquez ici pour visualiser

Yannick Masset, Directeur de projets sur le secteur des biens de grande consommation, explique comment et pourquoi Lascom CPG permet aux industriels du secteur de :

  • Fiabiliser les données produit
  • Accélérer l’innovation
  • Faciliter la collaboration

Les solutions de Lascom sont aujourd’hui déployées en France et aux USA chez plus de 200 entreprises, grands groupes et PME.

A propos de Lascom

Fondé en 1988, Lascom édite des solutions PLM et de processus. Aujourd’hui verticalisées par secteur (Industrie et systèmes complexes (ICS), Architecture, Ingénierie et Construction (AEC) et des biens de consommation (CPG)), ces applications web permettent de gérer et d’assurer l’échange et le suivi de toutes les données critiques d’un client pour lui apporter une visibilité dynamique et un véritable tableau de bord de l’ensemble de son information technique.

Les solutions PLM de Lascom sont évolutives. Elles adressent les problématiques classiques des secteurs avec des versions standard par marché « prêtes à l’emploi » autant qu’elles répondent aux besoins d’applications plus complexes avec des solutions personnalisées. Commercialisées pour répondre aux défis actuels, elles sont développées pour s’adapter aux besoins des industries en perpétuelle mutation.

A ce jour, les solutions de Lascom sont implémentées au sein de grands groupes, de PME et de collectivités comme : Actaris, Algeco, Alstom, Arianespace, Armor, Artenay Cereals, British Telecom, CG31, Calderys, Communauté Urbaine de Strasbourg, LDC, Mairies de Paris et de Toulouse, Novandie, Parkeon, PSA, RATP, Setec, Sogea, Yoplait, entre autres.