Gestion des flux d’informations dans les projets d’ingénierie – Voir au-delà de la GED

Livre blanc gestion des flux documentaires

Paris, novembre 2016 –  Lascom AEC, éditeur de solutions de PLM (Plant & Project Lifecycle Management), annonce la publication de son dernier dossier sur la gestion des flux d’informations dans les projets d’ingénierie.

Lascom AEC met à profit de nombreuses années de collaboration avec de grands comptes de l’ingénierie et du BTP pour proposer un guide recensant et analysant les méthodes et les bonnes pratiques de gestion des flux documentaires et des documents dans les projets. Ce document s’adresse aux acteurs du secteur – chefs de projets, document controllers, responsables techniques, etc. – ainsi qu’à tout individu intéressé par ses problématiques.

 

La gestion des flux documentaires en ingénierie

Les services d’ingénierie gèrent des projets impliquant des flux documentaires en augmentation constante. Ils doivent assurer la traçabilité et la sécurité des échanges. Ainsi, l’accès, le partage et la diffusion des informations par les intervenants doivent être simples, rapides et sûrs. Mais si les principes de gestion documentaire relèvent de pratiques logiques et connues, ils sont souvent mal maîtrisés et rarement supportés par des logiciels et procédures adaptés.

Aujourd’hui, analyser les flux d’échanges, les méthodes et les fonctions logicielles capitales fait partie des enjeux clés pour la réussite des projets. De la vision stratégique jusqu’aux méthodes et bonnes pratiques à implémenter, les experts de Lascom AEC se sont mobilisés pour apporter un nouvel éclairage sur la gestion des flux documentaires dans les projets d’ingénierie.

Le livre blanc est disponible en téléchargement gratuit sur ce lien : télécharger le livre blanc sur la gestion des flux documentaires