Journée clients Lascom : le rendez-vous de l’innovation

Paris, mercredi 9 octobre 2013 – Le 26 Septembre dernier, Lascom, éditeur de solution PLM (Product Lifecycle Management), a organisé sa traditionnelle journée clients.

Le nombre de participants, qui augmente chaque année, met en évidence l’intérêt des clients pour cette manifestation organisée cette fois ci à 2 pas des Champs-Elysées.

Innovant et précurseur, l’éditeur a abordé des thématiques d’avenir comme la mobilité et a présenté, avec l’appui de ses partenaires, des solutions pragmatiques pour répondre aux problématiques rencontrées par ses clients.

La journée en résumé :

Après une introduction de Jean-Louis Henriot, PDG, qui a révélé les résultats encourageants de la société et sa stratégie à court et moyen terme, la matinée fut dédiée aux « tendances et nouveaux usages du PLM ».

L’après-midi, les clients ont participé à quatre ateliers portant chacun sur une des nouvelles fonctionnalités mises en avant cette année :

  • L’atelier « Task Manager » : de la « to-do-list » à la mise en œuvre de procédures, cet outil démocratise et simplifie la réalisation de processus
  • L’atelier « Lascom Dashboard » : des indicateurs agiles et simples d’utilisation avec l’intégration d’ACCESS Insight pour une vision claire de l’activité et des informations clés
  • L’atelier « Autovue et gestion des commentaires » : une solution de visualisation de l’ensemble des documents de l’entreprise qui s’appuie sur Autovue d’Oracle pour améliorer la collaboration et la révision des documents
  • L’atelier « Scénario de la mobilité » : présentation des développements réalisés sur ce sujet et perspectives d’évolutions

Les clients ont plébiscité ces nouveautés qui illustrent la capacité de Lascom, PME de 70 personnes, à faire preuve de réactivité et à anticiper ce que seront les incontournables de demain.

De cette journée, qui privilégie les échanges entre les participants, émergent très souvent les idées clés sur lesquelles Lascom portera ses prochains investissements. Les clients, rassurés de voir que les solutions proposées évoluent en même temps que leurs besoins, répondront à coup sûr encore présents pour l’édition 2014 qui signera les 25 ans de Lascom .