Picard choisit Lascom CPG comme solution d’innovation produit et de gestion de son référentiel

Paris, le 30 Mars 2015 – Lascom, éditeur de solutions de PLM (Product & Project Lifecycle Management), annonce la signature d’un contrat pour le déploiement de son logiciel Lascom CPG au sein de la société Picard.

Au moment où elle inaugure au Japon ses premiers rayons dans 8 supermarchés du géant nippon Aeon, la société Picard a choisi la solution Lascom CPG pour accompagner sa stratégie d’innovation.

Spécialisée dans la conception et la distribution de produits surgelés, la société Picard compte un peu plus de 920 magasins en France et un chiffre d’affaires total de 1,4 milliard d’euros.

L’innovation est au cœur de la stratégie de développement de Picard. Avec un total de 1100 produits proposés, ce sont, en effet, 200 innovations qui voient le jour chaque année.

Soucieux de la qualité des produits proposés à ses clients ainsi que de l’environnement, sa démarche industrielle s’inscrit dans une logique de développement durable.

Plébiscitée par les consommateurs qui l’ont élue enseigne préférée des français, Picard est une entreprise à l’écoute de ses clients qui propose un service d’accueil de qualité au sein de chacun de ses magasins.

La solution Lascom CPG, un logiciel d’innovation produit.

Les équipes en charge du projet chez Picard ont été séduites par la capacité de Lascom CPG à intégrer des processus métiers clés pour le développement de l’entreprise. Pour soutenir sa stratégie d’innovation et d’internationalisation, Picard doit faire face à des contraintes de gestion de plus en plus lourdes de ses produits alimentaires.

Ses objectifs: centraliser les spécifications produits, accélérer les cycles de conception et permettre à la société d’échanger et d’améliorer sa collaboration aussi bien au sein de ses équipes qu’avec ses fournisseurs.

Grâce à des règles homogènes et à l’utilisation d’un référentiel unique et commun à l’ensemble de l’entreprise, la solution Lascom CPG apporte de la cohérence, aide à structurer les activités et à mutualiser les pratiques. En misant sur la solution PLM de Lascom, Picard se dote ainsi d’une solution qui lui permettra de gagner en productivité et d’accroître sa capacité à innover.

La solution Lascom CPG est également dotée d’un référentiel global permettant de supporter un contexte mondial et multilingue incontournable.

Pour en savoir plus sur la solution Lascom CPG, cliquer ici.

Contactez-nous pour en savoir plus: cpg@lascom.com