Lascom accompagne les industriels de l’agroalimentaire et de la restauration face à la nouvelle réglementation INCO

Paris, 2 septembre 2014 – Lascom annonce la mise à jour de sa solution Lascom CPG pour accompagner les industriels de l’alimentaire et de la restauration. La nouvelle version de la solution leur permet de créer facilement un étiquetage de leurs produits conforme à la nouvelle réglementation INCO (INformation des COnsommateurs sur les denrées alimentaires).

Lascom simplifie le passage à la nouvelle réglementation INCO

A compter du 13 décembre 2014, l’entrée en vigueur de la réglementation européenne 1169/2011 entrainera des changements importants. La réglementation INCO impose désormais l’étiquetage de 12 mentions obligatoires telles que la dénomination, la liste des ingrédients ou encore la déclaration nutritionnelle et de certaines mentions complémentaires telles que «conditionné sous atmosphère protectrice», «avec édulcorant(s)»…

La solution Lascom CPG, spécialement conçue pour le secteur de l’alimentaire et de la restauration, offre des fonctionnalités métiers permettant de centraliser l’ensemble des données et des documents relatifs aux produits au sein d’un référentiel unique et d’en assurer la fiabilité et la mise à disposition. Parce que les clients de Lascom sont directement sujets à cette nouvelle réglementation, l’application a été mise à jour. Elle propose ainsi aux services R&D et Qualité l’édition des caractéristiques des produits (valeurs nutritionnelles, allergènes…) conforme aux nouvelles exigences de l’INCO.

Fonctionnalités de Lascom CPG

Les utilisateurs de Lascom CPG disposent :

  • Du référentiel produits et documents qui centralise l’ensemble des informations produits et permet d’intervenir rapidement en cas d’alertes sanitaires.
  • Du module de formulation afin de modifier ou de créer des recettes, d’automatiser les calculs des valeurs nutritionnelles, d’éditer les listes d’ingrédients, des allergènes et des allégations et de générer automatiquement l’étiquette et tout autre document technique.
  • Du module gestion des réclamations qui permet de gérer et de suivre les non-conformités fournisseurs et les réclamations clients.
  • Du portail fournisseur pour déporter la saisie des caractéristiques des matières premières.
  • Du module Task Manager pour définir et séquencer un ensemble de tâches et d’alertes liées aux projets et d’en suivre facilement l’avancement.
  • Du module Dashboard qui permet de réaliser facilement des indicateurs fiables et des tableaux de bord pertinents.

 Pour en savoir plus sur la réglementation INCO