Lascom AEC choisi par la Société du Grand Paris comme plateforme collaborative pour l’ensemble des acteurs du projet

Paris, mardi 5 mars 2013Lascom, éditeur de solutions PLM (Project/Product Lifecycle Management), annonce le déploiement de sa technologie au sein de La Société du Grand Paris (SGP). 

 

Lascom AEC, solution de gestion et d’échange de données et de documents au sein du Système d’Information de la Société du Grand Paris

La solution Lascom AEC est utilisée comme un référentiel au sein du système d’information de la Société du Grand Paris. Elle représente l’épine dorsale pour l’ensemble des lignes à venir.

L’objectif premier est de permettre à la Société du Grand Paris d’échanger aussi bien en interne qu’avec ses fournisseurs et ses partenaires. Elle constitue une véritable mémoire de la SGP, avec la genèse des documents et de leurs environnements. Egalement, par des règles homogènes et l’utilisation de ce référentiel à l’échelle de l’entreprise, elle apporte de la cohérence et aide à structurer les activités de la SGP. Le socle technologique de la solution permet de répondre à des problématiques complexes et de s’adapter aux évolutions et aux contraintes d’un tel projet. La vision « projet » est aussi essentielle pour assurer la gestion des niveaux d’habilitation des intervenants.

A terme, la solution est dimensionnée pour supporter son utilisation par des centaines d’utilisateurs en simultanée.

 

A propos de LASCOM

Entreprise créée en 1989 et initialement spécialisée dans les logiciels de gestion de documents techniques, LASCOM a évolué vers la gestion de configuration qui lui a permis d’être dès 1999, reconnue comme un expert de la Gestion des Données et Documents Techniques (SGDT), du PLM et de la gestion des processus critiques d’entreprise. La société développe et commercialise une technologie de PLM qu’elle déploie sur deux types de marché :

  • Le marché du PLM proprement dit dans la gestion des projets/produits de grande consommation et des systèmes complexes,
  • Le marché de la gestion des infrastructures : de l’ingénierie du BTP, de la construction et de l’industrie.

La technologie Lascom est déployée à ce jour sur plus de 200 entreprises et organisations dans les secteurs de la défense, de l’aérospatial, de l’ingénierie, la construction et les produits de grandes consommation.

 

LASCOM est basée à Bièvres en région parisienne et dispose d’une filiale aux USA, à San Diego en Californie. 

Plus d’informations sur www.lascom.fr

 

La Société du Grand Paris est un établissement public créé par l’État pour réaliser le nouveau métro automatique du Grand Paris.

La SGP est chargée de la conception et de la réalisation du futur réseau de transport public du Grand Paris.  Son rôle est celui d’un maître d’ouvrage, avec trois axes d’intervention essentiels :

  • la construction des lignes, des ouvrages et des installations fixes,
  • la construction et l’aménagement des gares,
  • l’acquisition des matériels roulants.