Lascom réalise une augmentation de son capital et élève ses fonds à près de 4 millions d’euros

Cette levée de fonds réalisée auprès de Sigma Gestion et de ses actionnaires historiques permettra au spécialiste du PLM de poursuivre une croissance déjà significative et de s’étendre à l’international.

Paris, le 30 septembre 2013 – Lascom, éditeur de logiciels PLM (Product Lifecycle Management) annonce avoir réalisé, en juillet dernier, une augmentation de capital auprès de SIGMA GESTION et de ses actionnaires historiques. Les montants levés s’élèvent à 650 000 euros et portent le capital social à 1,4M€.

Depuis 2011, Lascom a restructuré son offre, la faisant évoluer afin que cette dernière réponde aux nouveaux enjeux et aux besoins d’innovation de l’industrie et de l’ingénierie. La nouvelle version 2012 de son progiciel Lascom PLM adresse de manière simple et packagée les applications de gestion de produits et de projets. Avec cette offre renouvelée, Lascom a fait preuve d’une croissance significative sur l’année 2013.

Aujourd’hui, avec cette levée de fonds, Lascom se donne les moyens d’étendre sa croissance à l’international.

« Nous sommes ravis de la fidélité que nous témoignent nos actionnaires historiques en s’impliquant à nouveau dans cette levée de fonds. Et nous sommes tout autant heureux que Sigma Gestion ait fait le choix de nous accompagner dans notre développement. Les fonds propres à Lascom sont désormais proches des 4M€ ce qui lui confère une forte solidité financière, toujours rassurante pour nos clients grands comptes », déclare Jean-Louis Henriot, PDG de Lascom.

Guillaume Hemmerlé et Géraud de Ferrières, respectivement Directeur des participations et Chargé d’Affaires de Sigma Gestion, ajoutent conjointement que « Forte de plus de 20 années d’expérience, Lascom a su adapter ses solutions aux besoins des industriels et se forger un positionnement solide sur le marché. Nous avons décidé de soutenir Lascom car nous sommes convaincus que l’éditeur dispose des atouts nécessaires pour croître de façon significative à la fois sur le marché français et international. »