PLM/PIM: 2 approches complémentaires, 1 objectif commun: l’information produit

Découvrez l’articulation des solutions PLM et PIM.

Paris, 12 Février 2017 – Lascom, éditeur de solutions de PLM (Product & Project Lifecycle Management), annonce la publication de son dernier livre blanc. Adressé aux professionnels de l’industrie des biens de grande consommation et de l’alimentaire, Lascom propose un éclairage objectif sur les solutions PLM et PIM (Product Information Management).

Le marché très concurrentiel et mondial dans lequel évoluent les industries agroalimentaires, les pousse à innover et à lancer de nouveaux produits le plus rapidement possible. Pour soutenir cette stratégie d’innovation, de plus en plus d’entreprises misent sur des solutions logicielles telles que le PLM ou le PIM. Pourtant la distinction entre ces 2 solutions peut sembler vague au premier abord. L’ambiguïté de la terminologie Référentiel Produit alimente la confusion pour les IAA.

A travers ce livre blanc, les experts de Lascom présentent le PLM, le PIM et comment la complémentarité de ces 2 outils favorise une continuité de l’information produit tout en offrant une visibilité complète dans la chaîne d’approvisionnement de l’information.

Livre blanc PLM PIM

Le livre blanc est téléchargeable depuis ce lien: « PLM/PIM: 2 approches complémentaires, 1 objectif commun: l’information produit »