Réglementation INCO 1169/2011, et après ?

Livre blanc: Règlementation INCO 1169/2011, et après ?Paris, 1 Décembre 2014 – Lascom, éditeur de solutions de PLM (Product & Project Lifecycle Management), annonce la publication de son dernier livre blanc sur la réglementation INCO 1169/2011.

Lascom met à profit son expertise du secteur alimentaire pour proposer un livre blanc recensant et analysant les méthodes pour transformer les exigences de la nouvelle réglementation INCO en opportunités pour les professionnels de l’alimentaire et de la restauration. De la vision stratégique aux bonnes pratiques à implémenter, les experts de Lascom se sont mobilisés pour apporter des éléments de réponse aux nouveaux enjeux des entreprises des secteurs de l’alimentaire et de la restauration.

Agir au-delà d’INCO

Face à une réglementation et à des normes de plus en plus exigeantes, il est devenu indispensable pour les entreprises de pouvoir gérer et suivre efficacement toutes les données liées aux produits pendant leur cycle de vie. Mais si supporter la course à l’innovation et l’évolution des réglementations est une contrainte complémentaire, elle est également l’occasion d’optimiser les processus de développement et de conception de nouveaux produits.

En mettant l’innovation au cœur des priorités, on touche à beaucoup de fonctions clés de l’entreprise qui, ensemble, vont devoir remettre en question des fonctionnements certes maitrisés mais perfectibles et collaborer de façon à améliorer en bout de chaîne la rentabilité de l’entreprise.

En adoptant de bonnes pratiques, les exigences de la réglementation ne représentent pas un véritable frein mais plutôt un challenge supplémentaire, porteur de valeur, à relever.

Le livre blanc est disponible en téléchargement gratuit sur ce lien : téléchargez le livre blanc « Réglementation INCO 1169/2011, et après ? »