Management de la qualité

Une démarche qualité pour garantir la conformité à la règlementation et limiter les erreurs

Que ce soit dans le domaine alimentaire, cosmétique ou encore de la restauration, la gestion de la qualité est au cœur des préoccupations des entreprises et des consommateurs.

Face à des consommateurs de plus en plus attentifs aux caractéristiques qui composent les produits qu’ils achètent, consomment ou utilisent au quotidien, les entreprises se doivent de maîtriser la qualité de leurs produits.

Assurer la démarche qualité et pouvoir attester de la conformité à la réglementation et de la traçabilité des informations produits nécessitent une gestion précise d’un grand nombre de données incluant la planification et le suivi des actions spécifiques du service qualité (contrôle qualité, suivi des non-conformités…).

Notre solution PLM pour le management de la qualité

Le PLM, un outil au service de la qualité

En tant que logiciel de PLM, Lascom CPG dispose d’un ensemble d’outils pour mettre en place une démarche qualité efficace au sein de votre entreprise : cohérence des données, maîtrise et fiabilité de l’information, respect des procédures, traçabilité des modifications…

Chaque module et brique fonctionnelle est au service d’une démarche qualité optimisée :

  • Les fonctions de gestion du cycle de vie du PLM fiabilisent l’évolution de l’ensemble des données et des informations relatives aux produits et les centralisent dans un référentiel unique
  • L’outil de formulation automatise le calcul et l’édition des caractéristiques des produits et élimine ainsi les erreurs
  • Les fonctions de collaboration optimisent les échanges et tracent toutes les décisions
  • La solution assure la continuité des informations entre les matières premières et le produit fini
  • En récupérant les informations directement à la source auprès des fournisseurs, la véracité des informations est garantie
  • En générant les documents directement à partir des données contenues dans le référentiel, la communication de l’information auprès des clients, partenaires ou en interne est fiabilisée et plus efficace
  • Les tableaux de bord permettent de contrôler les fournisseurs et d’identifier rapidement les dérapages
Contrôle qualité

Un module dédié au management de la qualité produit :

En complément des fonctions standard du PLM, Lascom CPG dispose de modules métier intégrant toutes les fonctionnalités pour le management de la qualité de vos produits. Avec ces modules de gestion de la qualité, vous allez pouvoir:

  • Gérer les alertes sanitaires (recherche et analyse d’impacts…)
  • Gérer les non-conformités et les réclamations clients
  • Planifier et suivre les contrôles qualité (définition des plans de contrôle, saisie et traçabilité des résultats…)
  • Piloter la qualité par des statistiques et tableaux de bord

Grâce à notre solution PLM vous déchargez le service qualité des tâches administratives, vous assurez un contrôle qualité efficace, disposez d’une vue d’ensemble de toutes les données nécessaires pour garantir la qualité au sein de votre entreprise et êtes en mesure de réagir efficacement en cas d’alerte sanitaire ou de réclamation.

Contrôle qualité

Contrôle qualité

Les fonctions dédiées au service qualité :

Cas clients

  • Maple Lodge Farms
  • Artenay Cereals
  • Yoplait
  • LACTALIS
  • LDC

Nos offres

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