La Mairie de Toulouse et la communauté d’Agglomération du Grand Toulouse

Pour la Mairie de Toulouse et la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, la Direction Bâtiments et Energies (DBE) assure les missions de réalisation et d’entretien des bâtiments de la collectivité :

  • Conception & Réalisation, maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre
  • Maintenance préventive, évolutive et corrective
  • Réparation & Dépannage

La Mairie de Toulouse présentait des bases surchargées de plans et le nombre croissant d’acteurs rendait son utilisation difficile. Une gestion efficace des plans était toutefois cruciale afin de permettre un processus de validation rapide et une gestion de projet optimisée.

En effet, certains points critiques entravaient considérablement le bon déroulement des divers projets tels qu’une fiabilité des plans insuffisante, un délai de chargement des plans trop long, un manque de traçabilité dans les outils utilisés ou encore des ajout de plans non automatisés, rendant la fiaibilité des plans discutable. 

Découvrez comment la Communauté d’Agglomération du Grand Toulouse a organisé et structuré les plans de tous les bâtiments pour :

 

Thèmes clés du document : fiabilité des plans, processus de validation, taux de couverture des bâtiments, traçabilité des outils, gestion de projet

Les champs suivis d'une * sont obligatoires

Afin de télécharger le document, merci de remplir le formulaire suivant pour récupérer le fichier :