LACTALIS

LACTALIS a adopté Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM comme SIP (Sytème d’Information Produit)

Le Groupe Lactalis souhaitait mettre en place un outil lui permettant d’être plus réactif vis-à-vis de ses clients : Lascom apporte plus qu’une gestion rigoureuse de son référentiel produit. Il répond aux exigences issues des nouvelles réglementations de plus en plus pointues  dans le domaine agro- alimentaire, telles que la gestion des fiches techniques ingrédients, de la traçabilité des produits, de l’analyse d’impact des évolutions y compris sur le packaging, … Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM est utilisé par trois divisions et sur 40 sites (Marques Président, Bridel, Société et autres fromages AOC.)

Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM est le référentiel de données permettant de générer automatiquement, via XML, des documents contractuels (Cahier des charges, recettes, fiche produit) des produits formulés par Lactalis. Il assure la gestion des processus de définition, de commercialisation et de suivi des produits de groupe. Cette plate forme de collaboration implique les acteurs internes engagés dans ces processus, ainsi que les fournisseurs et clients de Lactalis à l’échelle international.

Pour Jean-Louis Henriot, Président Directeur de LASCOM : « Nous sommes heureux
au-delà de cette signature chez Lactalis,  de voir  récompensée la stratégie de
LASCOM, sur le marché de l’Agroalimentaire. Nous continuons à enrichir les
fonctionnalités d’Advitium pour en faire une référence dans  la gestion et l’échange
des données produit de ce secteur ».

Pour Jean-Louis Henriot, Président Directeur de Lascom :

« Nous sommes heureux au-delà de cette signature chez Lactalis, de voir récompensée la stratégie de Lascom, sur le marché de l’Agroalimentaire. Nous continuons à enrichir les fonctionnalités d’Advitium pour ne faire une référence dans la gestion et l’échange des données produit de ce secteur ».

Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM est une solution de gestion des processus et des données critiques qui permet à ses utilisateurs de gérer l’ensemble des informations associées aux projets ou aux produits. Les clients de LASCOM utilisent Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM pour coordonner la conception et le développement de leurs projets industriels au travers de l’entreprise étendue. Ceci leur permet de réduire leur cycle de conception et de décision et d’augmenter leur productivité.