LDC

Le leader français des produits frais à base de volaille adopte une approche PLM afin d’améliorer ses processus de R&D et de Qualité

Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM : Un outil précieux pour LDC – Le Gaulois

LDC – Le Gaulois, le leader français des produits frais à base de volaille, a mis en exploitation le progiciel Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM Food Solution.

Avec des équipes de R&D et Qualité réparties sur ses six sites de fabrication de produits élaborés, LDC a souhaité automatiser son système d’information de façon à :

  • Unifier ses méthodes de R&D et du service Qualité
  • Détenir l’exhaustivité et la fiabilité des informations liées à chaque ingrédient par recette
  • Faciliter les échanges entre les différents sites
  • Automatiser l’édition des documents
  • Accélérer le cycle de conception des nouveaux produits

Avec Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM Food Solution, LDC arbore une méthode homogène et optimise la conception des nouveaux produits.

Le référentiel des recettes d’Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM permet de maîtriser l’ensemble des données et des documents associés aux produits. Il facilite les échanges avec les sous-traitants et établit une chaîne de communication interne efficace grâce au gestionnaire de processus intégré.

Avec le module de formulation Advitium, ancienne dénomination de Lascom PLM lié à Excel, LDC dispose d’un atout sans égal sur le marché. Il formule des recettes et synchronise l’ensemble des résultats directement avec le référentiel technique. Il peut ainsi estimer les coûts et la valeur nutritionnelle des produits simulés et enrichit dans le même temps la base de connaissance de l’entreprise. Ce module génère un gain de temps élevé pour la R&D au profit de l’innovation des nouveaux produits.