NACMA Agence de l’OTAN

La NACMA (NATO Air Command and Control System Management Agency) est une agence de l’OTAN dont la tâche principale est de piloter l’acquisition, la planification, l’implémentation et la gestion de configuration du programme Air Command and Control System (ACCS) de l’OTAN. L’agence emploie actuellement une centaine de personnes de plusieurs nations membres de l’OTAN. Depuis le 1er Juillet 2012, les équipes ont fusionné dans une nouvelle agence OTAN, la NCIA  (NATO Communications and Information Agency).

Le programme ACCS a pour objectif de fournir un système complet de contrôle et de commande aériens unifiés et interopérables ainsi que des éléments déployables. Son but est de remplacer les systèmes existants de défense aérienne de l’OTAN en Europe comme NADGE, GEADGE et STRIDA.

Pour optimiser la maîtrise du programme ACCS et coordonner les évolutions avec toutes les nations membres et les organisations de l’OTAN, la NACMA devait disposer d’un outil de gestion de configurations permettant de :

  • Assurer la traçabilité depuis les exigences jusqu’à la configuration matérielle
  • Disposer d’un cycle intégré de suivi des modifications
  • Connaître l’état du système à tout moment

 

Les thèmes clés du document : documentation applicable, gestion des contrats, état système, traçabilité des modifications, gestion des exigences, gestion des arborescences, baseline, analyse d’impact, instanciation…

Les champs suivis d'une * sont obligatoires

Afin de télécharger le document, merci de remplir le formulaire suivant pour récupérer le fichier :