Dossier – Cosmétique: comment accélérer l’innovation produit ?

Aujourd’hui pour rester compétitives, les sociétés du monde de la cosmétique doivent, plus que jamais, être attentives aux évolutions du marché.

Face à des cycles de développement produit qui s’accélèrent, un manque de collaboration entre les divers services ou encore à des informations dispersées voire incohérente, les entreprises de la cosmétique sont à la recherche de solutions leur permettant de maîtriser les différentes facettes de leurs produits : marketing, R&D, qualité, etc.

Mais outre ces défis, il faut aussi que ces sociétés respectent les obligations réglementaires européennes et internationales.

Structurer les données - produit cosmétique Lascom

Découvrez au travers de ce livre blanc rédigé par les experts Lascom les méthodes et bonnes pratiques à mettre en place pour répondre aux problématiques métiers des industriels du monde de la cosmétique.

Couverture Livre blanc Cosmétique Lascom

Au sommaire:

  • Les problématiques des marques de cosmétique
  • L’innovation : clé de réussite dans le secteur de la cosmétique
  • Quels sont les défis à relever pour améliorer le cycle d’innovation produits ?
  • Comment répondre à ces défis ?
  • Mauvaise gestion de l’information : quels sont les risques ?
    • #1 – Centraliser l’information produit
    • #2 – Maîtriser son processus de développement produit
    • #3 – Coordination des services internes
    • #4 – Faciliter la collaboration externe
    • #5 – Elaborer les packagings
    • #6 – Maîtriser et piloter son portefeuille produits
    • #7 – Analyser la performance opérationnelle du produit
Les champs suivis d'une * sont obligatoires

Afin de télécharger le document, merci de remplir le formulaire suivant pour récupérer le fichier :