Dossier: Optimiser et piloter son ROI de l’innovation

ROI de l'innovationLa mise en œuvre d’outils de pilotage de l’innovation constitue un enjeu majeur pour les industries agroalimentaires et des produits de grande consommation.

Une entreprise qui veut vendre un nouveau produit, ou en réviser, a des dizaines de caractéristiques à prendre en compte telles que la documentation, les ingrédients, l’étiquetage, le dimensionnement, l’approvisionnement, les fournisseurs, la réglementation, etc.

Les entreprises du secteur ne peuvent pas se contenter de simples innovations à la marge:

  • Créer davantage de valeur passe avant tout par l’innovation de rupture
  • Optimiser et piloter son retour sur investissement de l’innovation est une priorité

Aujourd’hui :

  • Les produits subissent en permanence des modifications liées aux demandes des distributeurs et au renouvellement des idées
  • L’innovation peut se copier facilement
  • Les cycles sont très courts
  • Les entreprises renouvellent généralement 1/3 de leur portefeuille produit par an

Découvrez au travers de ce livre blanc rédigé par les experts Lascom, les bonnes pratiques pour optimiser le ROI de l’innovation à chaque étape et permettre un pilotage de la stratégie d’innovation.

Lascom ROI de l'innovation

Au sommaire:

  • Favoriser les innovations de rupture dans un environnement « market pull »
  • De l’idée au produit: voir l’innovation comme un cycle global
  • Optimiser son retour sur investissement à chaque étape de l’innovation produit
  • Pilotage stratégique: de la vue de « fourmi » à la vue « d’aigle »
  • Une vision globale de son système d’information
  • Piloter la valeur consolidée de ses innovations
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