R&D, qualité, marketing : comment se structurer en 5 points pour dynamiser l’innovation ?

L’innovation est un levier essentiel de croissance et de productivité pour les entreprises. Elle leur permet de se différencier des concurrents en proposant des produits innovants à plus forte valeur ajoutée, de s’implanter sur de nouveaux marchés, de répondre aux attentes des consommateurs et à des modes de consommation de plus en plus diversifiés.

Ce sont plus de 3000 innovations « produits » qui voient le jour sur le marché français chaque année dans le secteur de l’alimentaire. Aujourd’hui la recherche et l’innovation sont clés.

guide pratique 5 points pour dynamiser l’innovation

Pour continuer à innover, il est indispensable pour les entreprises du secteur « d’industrialiser » l’innovation et de pouvoir répondre à ces questions :

  • Comment maitriser mon processus de développement de nouveaux produits ?
  • Comment contrôler mes délais de mise sur le marché ?
  • Comment réduire mon time-to-market ?
  • Comment fédérer mes équipes métiers ?
  • Comment collaborer efficacement avec mes fournisseurs ?
  • Comment éviter de perdre du temps à saisir des informations à faible valeur ?
  • Comment avoir une vision globale et synthétique de l’avancement de mon projet ?

Dédiée aux professionnels de l’alimentation et de la restauration (service R&D, service qualité, service achats, service marketing…), découvrez au travers de fiches pratiques une démarche projet simple et éprouvée pour répondre à ces questions et industrialiser l’innovation.

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