Lascom
Langue : français Langue : anglais
Espace Client
Télécharger Télécharger

La gestion des données techniques ou SGDT

La gestion de données techniques SGDT (ou PDM – Product Data Management) facilite la gestion de l’ensemble des données techniques relatives au cycle de vie d’un produit et de ses versions, en les centralisant dans un référentiel unique.

Les utilisateurs disposent ainsi d'une vision immédiate et complète de la documentation et des données relatives à leurs systèmes ou à leurs produits. L'ensemble des applicabilités d'un document peut être obtenu directement à partir de sa fiche technique, en quelques clics seulement.

Lascom PLM dispose de nombreux outils pour faciliter la gestion et la production documentaire : depuis les connecteurs avec les applications du quotidien (Word, Excel, Outlook, AutoCAD, outil de scanning ou d'impression) jusqu'à la possibilité d'exporter hors du référentiel l'ensemble des documents d'un système ou d'un produit sous forme d'arborescence documentaire.

Le cœur de Lascom PLM est la gestion du cycle de vie des systèmes, des produits et des documents. C'est à dire la capacité à faire vivre l'information et à la faire évoluer en fonction de son environnement (gestion des versions...). Un de nos atouts, c'est de gérer et de suivre les modifications des systèmes et des produits.

 

Structurer l'information et faciliter la collaboration

Ainsi Lascom PLM structure l'information autour des produits, systèmes ou projets. L'application répertorie et gère toutes les données pertinentes qui permettent de définir les produits ou systèmes et permet ainsi de connaître la configuration globale et détaillée de chacun de ces éléments et de leurs versions.

Pour faciliter la collaboration au sein de l'entreprise, mais aussi dans le cadre de l'entreprise étendue qui peut être composée des sous-traitants, des fournisseurs ou des partenaires, Lascom PLM bénéficie d'un moteur de workflow très avancé qui permet d'automatiser les échanges entre les acteurs en standardisant les procédures de l'entreprise sous forme de processus métiers. En simplifiant ainsi la collaboration, l'outil permet de satisfaire aux exigences réglementaires et améliore la productivité par l'industrialisation des procédures.

Enfin, pour piloter tout ce flux d'information, Lascom PLM met à disposition des outils permettant de réaliser des rapports et des tableaux de bords qui assurent d'avoir une vision claire et précise des données et des actions contenues dans le référentiel.

Un des atouts majeurs de Lascom PLM est son adaptabilité qui lui permet d'être un outil prêt à l'emploi avec un minimum de temps de mise en œuvre, tout en répondant aux mieux aux problématiques des utilisateurs.

 

Fonctionnalités clés SGDT :

  • Centraliser l'ensemble des données et des actions dans un référentiel
  • Gérer le cycle de vie et les états
  • Gérer les versions, révisions et l'historique
  • Connaître les cas d'emploi de tous les articles et documents
  • Tracer toutes les actions effectuées dans le référentiel
  • Auditer un produit ou un système (états de configuration, comparaisons)
  • Piloter les écarts entre les configurations
  • Gérer les variantes et les effectivités (à date ou à rang)
  • Suivre la documentation applicable pour chacune des versions des équipements et en conserver l'historique

Accéder à nos offres dédiées aux secteurs industriel et aérospatial-défense

Nous contacter

LOGICIEL DE GESTION DE DONNEES TECHNIQUES


ET DE SYSTEMES COMPLEXES

Nous contacter

Lascom ICS

Le PLM dédié à la gestion de programmes et de systèmes complexes

En savoir plus

gestion des données techniques

Actualités

Back to Top