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L’innovation: clé de réussite pour les entreprises

Le développement de nouveaux produits (NPD) est un processus long et complexe à mettre en œuvre pour les entreprises. Face à un cadre règlementaire qui apparaît de plus en plus contraignant, ou encore au renforcement de la concurrence qu’elle soit nationale ou internationale, l’innovation est un des leviers essentiels de compétitivité, de rentabilité et de pérennité pour les entreprises.

Avec un volume croissant des produits sur le marché, les consommateurs ont un large choix en ce qui concerne les produits de consommation. C’est pourquoi l’innovation et le développement des produits représentent un avantage important afin de se démarquer et devancer la concurrence.

Les enjeux du service Marketing

Le département marketing joue un rôle crucial dans le processus d’innovation afin de satisfaire les besoins du consommateur. Ainsi, leur objectif principal est d’accélérer le processus d’innovation tout en réduisant le délai de mise sur le marché. L’innovation peut être purement autour des specifications produit ou seulement autour du packaging produit.

Aujourd’hui, il n’est pas rare qu’une innovation ne concerne que l’emballage du produit. Le packaging est devenu un réel outil stratégique de vente pour les entreprises. Il peut faire à lui seul le succès ou non d’un lancement de produit c’est pourquoi les entreprises augmentent leurs investissements autour de l’emballage produit.

La génération d’idée et l’élaboration du brief marketing marque la première étape du processus de développement d’un nouveau produit. Toutes les idées concernant le produit et l’emballage sont regroupées sous forme d’exigences au sein d’un brief marketing puis soumis au service R&D pour le développement.

Comment le module Business peut vous aider ?

Le module Business de Lascom CPG permet aux entreprises d’optimiser leur développement et leur innovation produit afin de gagner en part de marché et en compétitivité. Cet outil accompagne les entreprises durant les différentes étapes du processus de développement, en proposant des fonctionnalités clés:

  • Gestion du portefeuille produit

    L’information produit et document est centralisée au sein d’un référentiel unique pour le suivi et le partage des informations en interne et en externe

  • Gestion des briefs marketing

    Gérer le processus marketing, de la création du brief jusqu’à sa validation

  • Gestion de la chaîne graphique et des artworks

    Assurer le processus de création des artworks et fluidifier les échanges entre les différents collaborateurs, de la conception à la finalisation des Artworks

  • Génération d’idée

    Détecter les opportunités et générer vos idées rapidement pour répondre aux demandes des consommateurs

  • Développement de nouveaux produits

    Gérer les projets d’innovation à l’aide d’outils collaboratifs et de pilotage