Content Marketing Manager – Offre close

Pour accompagner son développement, Lascom recherche pour son service marketing, un Content Marketing Manager dans son agence de Vélizy, France. Au sein de Lascom, le rôle du service marketing est central et crucial pour la génération de business et la notoriété de l’offre logicielle Lascom au sens large.

Le rôle du Content Marketing Manager se positionne sur deux niveaux principaux :

  • Assister le directeur marketing dans la définition des contenus à produire en lien avec le plan Marketing,
  • Produire un contenu de qualité et en accord avec les enjeux du marché, puis diffuser et suivre les indicateurs de performance du contenu produit sur les canaux appropriés.

Missions :

Définir la stratégie de contenu avec la direction Marketing

  • Analyse des choix et/ou des thèmes suivant les secteurs à adresser
    • Exploiter les analyses de marché et études SEO
    • Cibler les contenus pertinents et adaptés selon le contexte
  • Planifier le plan de production et de diffusion
    • Définir le planning de diffusion sur l’année
    • Choix des canaux les plus adaptés en fonction du couple cible/contenu

Production & promotion du contenu

  • Production de contenu
    • Capitaliser des informations, rédiger et valider des contenus principaux : livres blancs, pages du site d’entreprise …
    • Piloter les projets de réalisation de vidéos en lien avec les prestataires
    • Décliner les contenus principaux sous des formats multiples : blog, infographies, …
    • Définir et rédiger les communiqués de presse en accord avec la direction Lascom
  • Animation et diffusion du contenu
    • Prendre contact, négocier et piloter les médias externes : sites de presse, plateforme de contenu …
    • Assurer une présence et une animation continue sur le web (site web Lascom, blogs, réseaux sociaux, newsletter…)
    • Animer et mettre à jour les prospects du CRM
    • Organiser et coanimer les webinars
  • Relation presse
    • En lien avec la direction marketing France, adapter le plan de communication annuel
    • Proposer et réaliser les sujets et les contenus
    • Suivre et accompagner l’agence RP
    • Analyser ses résultats
  • Analyse et optimisation de la performance
    • Suivi du positionnement SEO
    • Suivi des visites, téléchargements, projets détectés
    • Optimisation et adaptation des contenus et compagnes en conséquence
  • Présentation de nos solutions
    • Salons, événements partenaires…
    • Premier niveau d’échange sur les contacts entrants pour qualifier les demandes

Profil recherché

  • Français parfait et Anglais fluent,
  • Bac +5 / Master dans un cursus commercial, ingénieur ou marketing
  • Expérience en marketing BtoB si possible au sein d’un éditeur de logiciel ou d’une société IT
  • Connaissance du secteur CPG et de ses enjeux
  • Orientation ROiste et génération de leads
  • Capacité à comprendre et présenter des solutions complexes
  • Très bon niveau de rédaction (CP, contenu web…)
  • Autonome, esprit de synthèse et d’analyse

Vous êtes intéressé et vous pensez répondre aux critères de ce poste? Envoyez votre candidature à Yannick Masset, Directeur Marketing (y.masset@lascom.com)