Expert avant-vente PLM

Lascom est une PME innovante qui développe et commercialise des solutions logicielles dédiées à la gestion du cycle de vie produit Product Lifecycle Management (PLM).

Poste et missions de l’expert avant-vente:

Sous la responsabilité du Directeur Marketing Produit, l’expert avant-vente travaille étroitement avec les ingénieurs commerciaux pour la vente des solutions Lascom.

Pour cela, il est capable de mener à bien les différentes actions liées à la phase de vente :

  • Traduire un cahier des charges / expression de besoins en dossier de réponse,
  • Mettre en évidence les problématiques fonctionnelles et/ou  techniques, échanger avec les équipes internes et les partenaires afin de  trouver des solutions en adéquation avec le besoin,
  • Préparer les cotations, aider les ingénieurs commerciaux à élaborer les propositions commerciales,
  • Présenter les solutions Lascom en standard mais également en les personnalisant en fonction du besoin exprimé dans un cahier des charges ou un scénario de démonstration.

L’expert avant-vente peut également être amené à réaliser des missions d’expertise en phase de vente ou durant la phase d’intégration des solutions Lascom.

Pour cela, il est capable de mener à bien différentes actions d’expertise :

  • Comprendre les attentes du client et reformuler ses besoins,
  • Etudier des solutions existantes,
  • Planifier et animer des ateliers de travail,
  • Rédiger des comptes rendus d’expertise.

Profil de l’expert avant-vente:

De formation ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans à un poste similaire ou en tant que consultant confirmé dans le domaine du progiciel pour le secteur des biens de consommation.

Autonome et créatif, vous aimez travailler en équipe, vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d’un esprit de synthèse et d’analyse dans vos écrits ou pour votre communication. Votre relationnel et votre charisme vous permettront de convaincre aussi bien dans un contexte « Grands Comptes » que dans un contexte PME.

Une bonne maîtrise de l’anglais vous sera nécessaire. Une mobilité géographique nationale est indispensable. Des déplacements à l’étranger sont à prévoir.

La connaissance des produits Lascom serait un plus.

  Vous êtes intéressé et vous pensez répondre aux critères de ce poste? Envoyez votre candidature à Yannick Masset, Directeur Marketing Produit (y.masset@lascom.com)