Alternance – chargé de projets marketing et communication – offre close

Lascom est un éditeur d’un logiciel de PLM collaboratif pour maîtriser les process d’innovation, de réglementation et accompagner le développement à l’international.

Nous avons des références chez acteurs majeurs tels que Lactalis, Monin, Picard, Yves Ponroy, Lindt, Darty, Servair, Marie, Fareva…

Pour accompagner son développement, Lascom recherche pour son service marketing, un chargé de projets marketing et communication. En effet, au sein de Lascom, le rôle du service marketing est central et crucial pour la génération de business et la stratégie d’entreprise. Le marketing ne se résume pas à un support et une simple vitrine de la société. Il doit s’appuyer sur de nouvelles ressources dynamiques et autonomes pour renforcer son innovation.

Cette offre est ouverte sous forme d’une alternance et pourra déboucher ensuite sur un CDD ou CDI suivant les résultats.

Missions – chargé de projets marketing et communication BtoB

  • Evènementiel et communication interne
    • Logistique et organisation des événements internes
    • Accompagnement et support pour les événements externes
    • Communication interne
  • Communication externe
    • réalisation et pilotage des e-mailings
    • Support logistique pour les webinars
    • Support pour la diffusion des articles et autres sur les réseaux sociaux
    • Revue de presse
    • Actions de renforcement du SEO de nos sites web (Linking…)
  • Suivi des adhésions, abonnements…
  • Support pour le graphisme et la documentation
    • Mise en forme des documents
    • Mise en forme de pages sur le site web
    • Signatures, modèle de documents…
  • Support des équipes business
    • Accompagnement des actions de génération et de qualification des leads en lien avec notre service télémarketing
    • Développement de la base CRM marketing
    • Saisie et mise à jour des prospects dans le CRM
    • Plan de comptes

 

Profil (H/F) – chargé de projets marketing et communication BtoB

  • Autonome, esprit de synthèse et d’analyse
  • Bac +4 ou +5 / Master dans un cursus ingénieur ou marketing. Le niveau de responsabilité sera adapté selon les compétences
  • Bonne compréhension des enjeux marketing et commercial en BtoB
  • Anglais opérationnel (écrit et parlé)
  • La connaissance des logiciels CRM (Microsoft Dynamics) serait un plus
  • La connaissance des secteurs agroalimentaire et cosmétique serait un plus
  • Maîtrise des outils bureautiques (suite Office en particulier PPT et Publisher) et des réseaux sociaux professionnels

Le poste sera basé à Vélizy (78140 – IDF). La rémunération est constituée de la gratification légale, de tickets restaurant, de la prise en charge à hauteur de 50 % du titre de transport.

Les envois groupés et les lettres de motivation non spécifiques ne seront pas étudiés !