Stage/alternance – chargé de projets marketing opérationnel et digital BtoB – Pourvu

Lascom AEC est un éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion des processus métiers et des données techniques dans le secteur de la construction, de l’ingénierie et de l’exploitation d’installations.

Nous avons des références chez acteurs majeurs tels que VINCI, EIFFAGE, ALSTOM, TECHNIP ou encore la RATP.

Pour accompagner son développement, Lascom AEC recherche pour son service marketing, un chargé de projets marketing opérationnel et digital. En effet, au sein de Lascom AEC, le rôle du service marketing est central et crucial pour la génération de business et la stratégie d’entreprise. Le marketing ne se résume pas à un support et une simple vitrine de la société. Il doit s’appuyer sur de nouvelles ressources dynamiques et autonomes pour renforcer cette sa d’innovation digitale.

Cette offre est ouverte sous forme d’un stage de 6 mois ou d’une alternance et pourra déboucher ensuite sur un CDD ou CDI suivant les résultats.

Missions – chargé de projets marketing opérationnel et digital BtoB

  • Accompagnement des actions de génération et de qualification des leads en lien avec notre service télémarketing
  • Coordination des campagnes marketing thématiques (presse, promotion, e-mailing…)
  • Définition, création et diffusion de contenus à valeur ajoutée (white-paper, CP presse…)
  • Développement du « Sales Kit » et des documents marketing
  • Développement et animation de la base CRM marketing
  • Support pour l’animation du blog  http://www.blog-logiciel-btp.com/ et de la communauté (réseaux sociaux, plateforme de partage…)
  • Support pour l’optimisation du site web et du marketing digital: SEO, SEA, SMO, linking, circuits de conversion…
  • Veille concurrentielle et stratégique

 

Profil (H/F) – chargé de projets marketing opérationnel et digital BtoB

  • Autonome, esprit de synthèse et d’analyse
  • Bac +5 / Master dans un cursus ingénieur ou marketing. Le niveau de responsabilité sera adapté selon les compétences
  • Bonne compréhension des enjeux marketing et commercial en BtoB
  • Compréhension et pratique du marketing digital (parmi SEO, SEA, SMO…)
  • Anglais opérationnel (écrit et parlé)
  • La connaissance des logiciels CRM (Microsoft Dynamics) serait un plus
  • La connaissance du secteur industriel et construction est un plus
  • Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux professionnels

Le poste sera basé à Vélizy (78140 – IDF). La rémunération est constituée de la gratification légale, de tickets restaurant, de la prise en charge à hauteur de 50 % du titre de transport.

Cette offre d’emploi vous intéresse ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à M. Damien ANDRIEU, responsable marketing digital et opérationnel : d.andrieu@lascom.com

Les envois groupés et les lettres de motivation non spécifiques ne seront pas étudiés !