Lascom AEC – Infrastructure Management

Lascom AEC Infrastructure Management est une solution complète de gestion de l’information liée aux actifs et aux infrastructures

La solution logicielle est conçue pour les gestionnaires de patrimoine, d’infrastructures industrielles et les opérateurs de transport pour :

  • Optimiser la disponibilité des actifs
  • Améliorer la visibilité des projets
  • Réduire les risques de non conformités

Contexte de la gestion des infrastructures industrielles et publiques

Il est difficile pour les gestionnaires d’infrastructures publiques et industrielles ou d’opérateurs de transport  de disposer des informations exhaustives sur leurs infrastructures ou leur patrimoine. Il est encore plus compliqué de voir les liens qui unissent ces différentes informations. Les systèmes d’information mis en place consistent souvent en de multiples technologies indépendantes qui sont rarement adaptées pour faire face à un nombre croissant de modifications à apporter et d’opérations de maintenance à réaliser. Ils peuvent même être la source d’informations contradictoires qui engendre une perte de temps énorme pour les utilisateurs qui doivent alors déterminer quelle donnée est la bonne.

Quand l’information n’est pas organisée et centralisée, il devient plus compliqué de la retrouver et cela exige souvent de faire appel à des « spécialistes » pour y accéder. Une mauvaise gestion de l’information peut conduire à une baisse de la disponibilité des actifs, à des coûts plus élevés, à des prises de décisions plus lentes et des risques plus importants.

Les champs suivis d'une * sont obligatoires

Afin de télécharger le document, merci de remplir le formulaire suivant pour récupérer le fichier :