Replay de la web-conférence digitalisation du BTP et de l’ingénierie

Plus d’une centaine de participants à la web conférence organisée par Lascom AEC et Archimag

Le PLM, réponse innovante aux enjeux du secteur

Paris, mars 2017 – Lascom AEC, éditeur de solutions de PLM (Project Lifecycle Management), spécialisé dans le secteur du BTP et de l’ingénierie, a animé le 28 mars dernier, une web-conférence dédiée aux pratiques innovantes de gestion de l’information en ingénierie.

Après une hausse de l’activité de 1,9% en 2016, les prévisions pour le secteur du BTP en 2017 s’élèvent à +3.4% de croissance.
En parallèle, la digitalisation du secteur touche maintenant toutes les étapes du cycle de vie des infrastructures et impacte tous les acteurs : MOA, sous-traitants et industriels. Mais, contrairement à d’autres secteurs, cette digitalisation est avant tout menée par et pour les acteurs de l’ingénierie, afin de transformer leurs méthodes de travail.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises intègrent des logiciels de PLM (Project Lifecycle Management) dans la réalisation de leurs projets complexes impliquant de nombreux interlocuteurs et métiers différents.

Quelles sont les méthodes innovantes de gestion de l’information en ingénierie et BTP ?
Quels sont les concepts et différenciateurs apportés par le PLM ?
Quels sont les bénéfices concrets pour les projets ?
Comment cela se matérialise-t-il dans les logiciels ?

Pour répondre à ces questions, Patrick Albertini, Conseil Expert Solution de Lascom AEC et Arnaud Waendendries, Account Manager, ont animé une web conférence interactive Mardi 28 Mars. L’intervention a donnée lieu à 40 minutes de présentation et d’échanges autour de cas concrets.

Vous n’avez pas pu assister à la web conférence ?

Demandez le podcast disponible dès maintenant par mail, à h.mareco@lascom.com en précisant dans l’objet de votre mail [podcast webinar].

Brainstorming Planning Partnership Strategy Workstation Business Adminstratation Concept