La société RFI choisit le logiciel Lascom CPG comme solution d’innovation produit

La société RFI, LLC choisit le logiciel Lascom CPG comme solution d’innovation produit et de gestion de ses certifications.

San Diego, RFI, LLC, fabricant Américain d’ingrédients naturels innovants, situé en Amérique du Nord et du Sud, et en Chine offre à ses clients à travers le monde de nombreuses préparations d’ingrédients à base de produits naturels. La devise de RFI « du champ à la formule » correspond aux valeurs de l’entreprise et à leur cœur de métier, celui de fournir à leurs clients des produits de qualité supérieure et des préparations alimentaires clés en main.

Face à une croissance remarquable, RFI a récemment adopté un nouveau processus pour mieux gérer le développement de leurs nouveaux produits et plus particulièrement gérer leurs spécifications « produits ».

Grâce à la solution Lascom CPG, l’équipe R & D  de RFI est maintenant en mesure de fournir des spécifications cohérentes tout au long du développement des produits et de fournir rapidement les informations de la fiche technique à leurs clients. L’entreprise a amélioré le temps de mise en  marché et réduit les erreurs dues aux entrées manuelles de données en générant automatiquement toutes la documentation liée aux produits notamment grâce à l’utilisation des modèles personnalisables.

RFI, LLC souhaitait pouvoir prévoir les coûts tout en développant leur produit.
«Nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits» déclare Chuck Frederickson, contrôleur de RFI, LLC, «Nous devons respecter les normes et les exigences fixées par les instances nationales, locales et par l’industrie de sécurité alimentaire, y compris un certificat d’analyse (CoA) attaché à chaque lot de produit pour assurer la qualité et la cohérence des produits ».

La solution PLM de Lascom fournit un référentiel central afin de stocker et structurer toutes les données,  documents et autres informations liés aux produits. Ainsi l’entreprise dispose d’une « seule version de la vérité du produit » pour limiter les erreurs de ressaisies et assurer le suivi des versions de documents et de produits. Cette mise en œuvre permet à l’entreprise d’avoir les moyens de devancer la concurrence en terme de réactivité et de qualité.

RFI et Lascom travaillent aujourd’hui sur l’intégration d’un ERP au PLM pour exploiter pleinement toutes les fonctionnalités et bénéficier d’une vision globale de leur système d’information.

A propos de RFI: http://rfiingredients.com/