Offre PLM Gestion à l’affaire

Que ce soit dans le domaine électronique, aérospatiale ou encore des équipements, un produit c’est souvent un socle standard autour duquel on adapte des fonctionnalités selon les besoins de chaque client. Toute société qui gère de cette façon des adaptations spécifiques pour ses clients a besoin de mettre en place des référentiels projets pour orchestrer l’ensemble du cycle d’affaires, depuis les phases avant-vente, jusqu’à la maintenance et le service après-vente. Avec Lascom PLM, vous gérez vos les données techniques par affaire et vous disposez d’une vue d’ensemble de vos projets.

Lascom PLM vous accompagne pendant tout le cycle de vie de vos produits pour :

  • Accélérer l’élaboration des réponses techniques et financières
  • Optimiser le lancement d’affaire et la conception industrielle
  • Assurer la satisfaction des exigences clients par affaire
  • Collaborer avec des partenaires multiples et dispersés
  • Garantir un SAV efficace malgré la spécificité des produits
  • Consolider les données liées aux affaires pendant tout le cycle de vie
gestion cycle de vie produit industriel

Tout au long du cycle de vie du projet, la cohérence, l’unicité, la traçabilité et la fiabilité des données techniques sont garanties, les échanges de données et les processus métier respectent les normes en vigueur et la conformité des équipements est assurée.

Les réponses techniques sont plus rapides, les exigences clients suivies, les échanges maîtrisés et les projets sont menés à bien depuis leurs lancements jusqu’à leurs recettes : le cycle global des affaires est accéléré et fiabilisé pour améliorer leur rentabilité.

Industriels et ensembliers, comment Lascom PLM peut vous aider?

  • Consolider les données liées aux affaires pendant tout le cycle de vie

    Disposer d’espaces de travail cloisonnés au sein d’un référentiel global, avec des échanges animés par des process métiers d’aller et retour entre donneurs d’ordre, sous-traitants, fournisseurs, partenaires et clients.

    Capitaliser une base de connaissance permettant de réutiliser et valoriser le savoir-faire de l’entreprise

  • Accélérer l’élaboration des réponses techniques et financières

    Faciliter le recensement et la qualification des affaires potentielles avec un « Score Carding » des affaires

    Structurer le processus business « time to quote » et consolider le REX

    Simuler les coûts des nomenclatures et des configurations d’avant-vente

    Accélérer la génération des offres commerciales et des réponses fonctionnelles

  • Piloter les modifications produits en lien avec les exigences

    Gérer la customisation des produits en fonction des exigences et les écarts,

    Piloter les demandes de modifications et leurs prises en compte avec l’identification immédiate des impacts

    Accélérer les échanges et partager une information précise avec les fournisseurs et partenaires

  • Suivre les exigences clients par affaire

    Rassembler dans un référentiel central les produits livrés aux clients

    Piloter précisément les modifications et les retrofits

    Suivre les opérations après-vente et les actions correctives

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