Bulgari choisit le PLM Lascom

Héritière de la tradition joaillière italienne, la maison Bvlgari est devenue un puissant moteur d’innovation dans l’industrie de la parfumerie dès les années 90. Confirmant sa position sur le marché des parfums haut de gamme à la force de ses décisions stratégiques, Bvlgari poursuit son développement avec constance depuis 2011 en intégrant l’univers LVMH. Mais comme toutes les grandes marques internationales, elle doit faire face au défi de la transformation numérique. Un chantier pour lequel Bvlgari a placé sa confiance en Lascom.

Success story Bulgari

Comment le PLM répond aux besoins d’un grand compte cosmétique

Les attentes initiales de Bvlgari étaient :

  • La maîtrise du référentiel produit ;
  • La réduction du délai de mise sur le marché ;
  • L’optimisation de la mise en conformité réglementaire des produits « parfumerie » ;
  • L’amélioration des collaborations interne et externe.

Une étroite collaboration entre nos deux organisations a été nécessaire pour pouvoir apporter une réponse adaptée aux besoins de Bvlgari. Pour découvrir les bonnes pratiques et les fonctionnalités PLM déployées, téléchargez le cas client en remplissant le formulaire suivant.

« Le PLM nous permet de bénéficier d’une vue à 360° de notre produit grâce à une parfaite visibilité du cycle de vie de la donnée du produit et de l’avancée de son développement. »

« Nous avions besoin de gérer un très grand nombre d’informations relatives aux produits et de suivre plusieurs process de développement. Et c’est exactement ce que la solution PLM de Lascom nous a offert. »

« Disposer de fonctionnalités spécifiques à chaque unité opérationnelle – comme la génération du DIP pour les affaires réglementaires ou la visionneuse d’artworks pour le département packaging – a été un véritable changement pour nos équipes. Nous économisons du temps et limitons les erreurs humaines et sommes aussi capable de générer automatiquement des documents réglementaires. »

Téléchargez le cas client : Bvlgari rassemble ses équipes autour du PLM Lascom !

Les champs suivis d'une * sont obligatoires

Afin de télécharger le document, merci de remplir le formulaire suivant pour récupérer le fichier :

Vous acceptez que Lascom collecte et utilise les données personnelles que vous venez de renseigner dans ce formulaire dans le but de vous diffuser des contenus informatifs de Lascom par e-mail, en accord avec notre Charte.