Choisir la meilleure solution PLM – Le guide d’achat

Réaliser que votre processus de développement de nouveaux produits a besoin d’être optimisé est une première étape. Sonder le marché pour des solutions logicielles est le bon choix. Cependant, la pléthore de technologies disponibles peut vite impressionner, d’autant plus si vos besoins ne sont pas clairement définis.

Maintenant que vous avez identifié qu’une solution PLM (Product Lifecycle Management) répondra à vos problèmes de développement de nouveaux produits, vous devez sélectionner un fournisseur. Cela aussi peut être intimidant quant on fait face aux larges périmètres fonctionnels proposés et les changements notables que cela va apporter à vos équipes.

Ce document a été écrit pour tout professionnel envisageant, préparant ou démarrant un projet PLM (Product Lifecycle Management). Bien que Lascom s’adresse spécifiquement aux industries agroalimentaire et cosmétique, ce livret vous parlera quels que soient votre activité, votre taille ou vos défis opérationnels.

Nous vous proposons une description étape par étape de ce que nous considérons comme un scenario réaliste de sélection d’une solution PLM. Nous avons fait le choix de la narration pour rendre le contenu plus accessible et ludique.

 

TELECHARGEZ VOTRE GUIDE!

Buyer's guide: Choose the Best PLM Software

Suit le détail des situations discutées dans le document :

  • Le Directeur R&D identifie un problème et le confronte à ses équipes.
  • Le Directeur R&D partage ses observations avec les autres Directeurs d’équipes.
  • La « task force PLM » assiste à une première série de démonstrations.
  • La Task Force PLM itère avec le(s) fournisseur(s) sélectionné(s) pour affiner la proposition.

Pour chaque étape, vous trouverez une mise en scène impliquant les personas clés, une checklist à passer en revue avant l’étape suivante et des explications sur les concepts PLM abordés.