Dossier – Cosmétique : comment accélérer l’innovation produit ?

Aujourd’hui pour rester compétitives, les sociétés du monde de la cosmétique doivent, plus que jamais, être attentives aux évolutions du marché.

Face à des cycles de développement produit qui s’accélèrent, un manque de collaboration entre les divers services ou encore à des informations dispersées voire incohérente, les entreprises de la cosmétique sont à la recherche de solutions leur permettant de maîtriser les différentes facettes de leurs produits : marketing, R&D, qualité, etc.

Mais outre ces défis, il faut aussi que ces sociétés respectent les obligations réglementaires européennes et internationales.

Découvrez au travers de ce livre blanc rédigé par les experts Lascom les méthodes et bonnes pratiques à mettre en place pour répondre aux problématiques métiers des industriels du monde de la cosmétique.

Couverture Livre blanc Cosmétique Lascom

Au sommaire:

  • Les problématiques des marques de cosmétique
  • L’innovation : clé de réussite dans le secteur de la cosmétique
  • Quels sont les défis à relever pour améliorer le cycle d’innovation produits ?
  • Comment répondre à ces défis ?
  • Mauvaise gestion de l’information : quels sont les risques ?
    • #1 – Centraliser l’information produit
    • #2 – Maîtriser son processus de développement produit
    • #3 – Coordination des services internes
    • #4 – Faciliter la collaboration externe
    • #5 – Elaborer les packagings
    • #6 – Maîtriser et piloter son portefeuille produits
    • #7 – Analyser la performance opérationnelle du produit