Développement de nouveaux produits

Lancer un produit sur un marché en tension croissante

Produits de Grande Consommation (PGC) en français, Fast Moving Consumer Goods (FMCG) en anglais : le renouvellement rapide des références caractérise en grande partie le marché des biens de grande consommation.

Agroalimentaire, cosmétique et soins personnels, droguerie, parfumerie, hygiène… l’ensemble des segments de marché suit un rythme d’innovation effréné. Pourtant, selon une étude Nielsen, 80% à 85% des produits lancés chaque année échouent une fois mis sur le marché. Une des raisons avancées est la compression du délai de mise sur le marché à son minimum et ses répercussions sur l’expérience produit vécue par le consommateur final : promesses non tenues, compromis sur la qualité, erreur de positionnement…

Réduire les taux d’erreurs, accélérer les cycles de validation ou automatiser les tâches à faible valeur ajoutée sont autant de leviers qu’une solution logicielle de Product Lifecycle Management (PLM) vous permet d’actionner pour pleinement maîtriser les délais de mise sur le marché de vos nouveaux produits.

Le PLM Lascom accélère la mise sur le marché de vos produits

Moteur de workflow

moteur workflow process FRADéfinir les process en accord avec votre activité est indispensable pour s’assurer que toutes les équipes partagent la même vision du chemin à parcourir. Mais s’engager sur cette voie sans outil dédié peut conduire à de nombreux écueils : oublis, erreurs, délais, urgences… Le moteur de workflow du PLM Lascom s’adapte parfaitement à vos processus de développement de produits pour consolider la conduite de vos différentes innovations.

Gestion de projet

graphique Gantt gestion projet FRAEn s’appuyant sur les informations issues du moteur de workflows, le module de gestion de projet Lascom génère intuitivement les plannings et rétroplannings prévisionnels de vos équipes sous forme de diagrammes de Gantt. Vous bénéficiez d’un espace de travail personnalisable vous permettant de piloter l’ensemble de vos activités d’innovation grâce à vos propres indicateurs clés et tableaux de bord d’aide à la décision.

Gestion des prototypes

outil formulation R&D FRALe PLM Lascom historise chacune de vos itérations et génère automatiquement les spécifications de vos produits finis sur la base des données saisies en interne et récupérées auprès de vos fournisseurs : coûts matières, liste des allergènes (avant mise en production), liste des ingrédients, tableau des valeurs nutritionnelles, liste des allégations…

Référentiel unique de l’information

référentiel information produit donnée FRALe PLM Lascom vous permet de dématérialiser, centraliser, valider, structurer et exploiter l’ensemble de vos informations relatives à vos produits et vos matières premières. Vous disposez d’une version unique et partageable de la vérité, pouvant être enrichie par toute partie prenante de votre cycle d’innovation. En capitalisant sur la donnée, vous fluidifiez et fiabilisez votre processus de développement de produit.

Développement de nouveaux produits : les bénéfices du PLM

TAUX D’ERREURS MINIMISÉS

TÂCHES A FAIBLE VALEUR AJOUTÉE AUTOMATISÉES

COLLABORATIONS INTERNE ET EXTERNE FACILITÉES

CYCLES DE VALIDATION ACCÉLÉRÉS

Etudes de cas

  • Maple Lodge Farms
  • Yoplait
  • LACTALIS
  • LDC
  • ARTENAY BARS

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